8 outils de conception Web essentiels pour les concepteurs en 2021

par Nicolas

8 outils de conception Web essentiels pour les concepteurs en 2021

Les processus impliqués dans la conception d’un site Web se simplifient au fil des ans, avec le développement de meilleurs logiciels et outils pour aider le concepteur.

Les progrès technologiques ont joué un rôle essentiel, de nombreuses entreprises recherchant maintenant des moyens de fournir à leurs clients des solutions logicielles.

Par conséquent, ces entreprises ont besoin de sites Web bien conçus et optimisés pour leurs clients .

La balle tombe donc dans le camp du concepteur de sites Web pour utiliser les bons outils de conception Web pour créer un site Web adapté aux entreprises ou aux entreprises.

La conception Web a été beaucoup plus facile avec de nouveaux services et options logicielles.

Il est révolu le temps où les concepteurs Web doivent lutter pour écrire de longues lignes de code, presque comme un écrivain essayant de donner son meilleur service de rédaction de thèse simplement parce qu’ils essaient de créer un site Web.

Cela a changé maintenant.

Aujourd’hui, avec les nombreux outils de conception Web disponibles, vous pouvez plus facilement actualiser vos idées de conception passionnantes et uniques sans stress.

Avec des outils qui vous donnent la bonne base pour communiquer les idées que vous avez, ce qui facilite votre travail.

Bien qu’il existe de nombreuses options de conception disponibles pour les concepteurs Web , voici mes choix pour les meilleurs outils de conception Web en 2021.

1 – WordPress

Image pour publication

WordPress est, sans aucun doute, l’un des outils de conception Web les meilleurs et les plus reconnus .

Il est au sommet de l’ industrie de la conception Web depuis un certain temps maintenant, et il continue de faire des vagues et de diriger de nombreux autres outils de conception.

Cet outil propose plus d’un millier de thèmes et de plugins intégrés qui offrent aux utilisateurs une variété d’options parmi lesquelles choisir et installer, modifier et optimiser les sites Web d’une manière qui convient à leurs goûts et à leurs besoins.

Il ne faut pas s’étonner que WordPress alimente 27% de tous les sites mondiaux et qu’il détienne 76% de part de marché dans le CMS mondial.

Les plugins WordPress sont essentiels pour qu’un concepteur construise, personnalise, améliore et optimise les sites Web qu’il crée.

2 – Studio InVision

Image pour publication

Il s’agit d’un outil d’interface utilisateur incroyable avec des fonctionnalités et des applications inégalées, de nombreux concepteurs Web le saluant déjà comme un package complet et le meilleur outil pour concevoir un site Web.

Les fonctionnalités incroyables d’InVision Studio aident le concepteur à créer des interfaces de site Web à la fois conviviales et esthétiques, en plus du fait que le site Web global est réactif et collaboratif.

Le prototypage rapide est une autre fonctionnalité impressionnante d’InVision Studio, permettant au développeur Web de créer une transition Web à la fois complexe et créative.

Ces transitions aident le concepteur à atteindre le niveau d’animation qu’il souhaite, ce qui lui donne un avantage dans l’industrie.

Une fois que vous avez déterminé l’interface utilisateur souhaitée au début et à la fin du projet de conception, InVision Studio vous aide à travailler sur la partie restante.

En effectuant des gestes et des interactions tels que cliquer, glisser et survoler, cet outil vous permet de créer votre animation et vos transitions personnalisées.

3 – Photoshop

Image pour publication

Ceci est un autre outil essentiel et est sans aucun doute le plus important de la suite Adobe pour les concepteurs Web.

Si vous êtes un concepteur Web créatif, Photoshop est le bon outil pour vous.

Les options de couleurs et les dégradés infinis vous permettent de créer de superbes imprimés et motifs dans votre projet de conception .

La partie la plus étonnante de l’utilisation de cet outil est qu’il vous permet de créer des sites Web authentiques puisque vous créez des illustrations numériques basées sur ce que vous avez dessiné.

Si vous apprenez simplement à concevoir des sites Web, ce n’est probablement pas l’outil le plus approprié pour vous, mais il vous donne un aperçu de la conception Web.

Avec la maîtrise de Photoshop, vous pouvez créer des conceptions impressionnantes et authentiques plus rapidement et beaucoup plus rapidement que lorsque vous utilisez d’autres outils de conception Web .

4 – ProofHub

Image pour publication

Une chose que les concepteurs Web ont tendance à négliger dans le processus de conception Web est la vérification.

Il existe un nombre différent de niveaux où les concepteurs Web doivent vérifier leur travail de conception avant de se contenter de ce qui est définitif.

Mais le processus d’épreuvage implique de nombreuses autres méthodes, ce qui explique pourquoi de nombreux concepteurs ignorent le processus et pourquoi ProofHub est l’ outil de conception Web idéal pour vous aider à gérer toutes les tâches liées à votre travail de conception.

Ce n’est pas exactement un outil utilisé pour créer des sites Web, mais c’est un outil qui peut beaucoup aider le concepteur avec une communication et une édition sans tracas.

Cela permet d’accélérer l’achèvement de votre projet de conception Web par la nécessité de se rencontrer ou d’envoyer des e-mails réguliers tout au long du projet.

De plus, il est plus facile de faire passer des messages au sein des équipes sur les changements nécessaires, comme le positionnement du texte, l’ajout de couleur, etc.

5 – Croquis

Image pour publication

Il s’agit d’un autre outil de conception Web populaire utilisé principalement pour les conceptions d’interface utilisateur vectorielle.

Les interfaces et les prototypes en haute fidélité sont toujours essentiels pour les boutiques en ligne et les entreprises, faisant de l’esquisse un outil essentiel.

Les symboles de cet outil sont également une fonctionnalité importante, car ils permettent au concepteur de concevoir des actifs et des éléments d’interface utilisateur pouvant être réutilisés.

Cette fonctionnalité est donc importante pour les concepteurs afin de conserver une interface cohérente.

Sketch vous permet également d’exporter votre conception dans un prototype cliquable.

Cela rend votre travail plus facile à gérer lorsque vous travaillez avec des dessins et des graphiques vectoriels.

Il s’agit également d’un outil vectoriel simple avec de petits documents qui vous permet de gérer facilement vos opérations.

C’est un outil très convivial avec des frais minimes, une interface utilisateur et un système de grille intégré.

6 – Adobe Dreamweaver

Image pour publication

Il s’agit d’un outil de conception impressionnant qui vous permet de coder directement la conception que vous souhaitez pour le site Web sans avoir une connaissance approfondie de la programmation.

Il fonctionne principalement par édition HTML et édition visuelle, ce qui facilite l’apprentissage pour les utilisateurs.

Le fait que vous ayez la conception de votre site Web à coder par vous-même signifie que vous déploierez plus d’efforts dans la conception si vous utilisez cet outil.

Cela peut être à la fois positif et négatif, selon la façon dont vous choisissez de le voir.

Mais ce que cela fait, c’est vous permettre de créer le look exact que vous voulez et de ne pas contourner les spécifications de conception d’une autre personne avec un modèle de conception prêt à l’emploi comme de nombreux autres outils.

Une caractéristique impressionnante de cet outil est que vous pouvez créer un design réactif.

Cela signifie que vous pouvez optimiser le site Web que vous créez pour les appareils mobiles , ainsi que pour les ordinateurs de bureau sans affecter l’expérience de l’utilisateur du site Web.

7 – Poisson bleu

Image pour publication

C’est sans aucun doute l’un des plus petits outils de conception de sites Web que vous rencontrerez en tant que concepteur.

Le package d’installation ne fait que 53 Mo environ et sa configuration ne prend que peu de temps.

Cet outil de conception rapide est le meilleur pour les novices avec une interface texte uniquement qui vous aide à créer des codes plus propres et certaines de ses fonctionnalités, y compris la coloration syntaxique, une barre d’outils et un menu que vous pouvez personnaliser.

Bien que bluefish se concentre principalement sur le HTML, il prend également en charge de nombreux autres langages tels que JavaScript, Java, PHP, SQL, CSS et XML.

Il dispose également d’une fonction de recherche qui peut jongler avec de nombreux documents en même temps, vous permettant de rechercher des textes dans différents projets de conception.

8 – Google Web Designer

Image pour publication

L’ outil de conception Web de Google est principalement utilisé en HTML5, CSS et JavaScript pour créer du contenu interactif.

Cela signifie qu’il est principalement destiné à la création d’annonces.

Cela peut être fait via une interface graphique très simple à utiliser.

En outre, cette interface graphique incorpore des animations 3D, des formes de base, du texte de couverture, etc. les fenêtres ont une chronologie qui montre les caractéristiques 3D du projet.

Il dispose également d’une interface conviviale avec un panneau vers la droite qui vous donne plus d’options qui incluent des couleurs, pour vous aider à affiner votre conception.

Cet outil dispose également d’une bibliothèque qui abrite des composants supplémentaires, notamment des vidéos et des images, et d’autres appareils pouvant être utilisés pour la publicité.

Les utilisateurs avancés de cet outil peuvent basculer entre la vue «conception», qui est la vue par défaut, et la vue «code».

C’est la raison pour laquelle l’outil peut être utilisé pour créer des fonctionnalités plus avancées et pas seulement des publicités.

Mais ce n’est que pour ceux qui ont les connaissances et peuvent trouver leur chemin dans l’outil.

Il y a encore du chemin à parcourir dans le développement de ce logiciel de conception Web , et vous pourriez avoir des difficultés à ouvrir des fichiers HTML qui ne sont pas créés avec l’outil.

C’est parce qu’il manque encore certaines fonctionnalités.

Mais il a une option qui permet un aperçu Web, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre navigateur par défaut pour afficher le projet sur lequel vous travaillez.

Il vous permet également de publier votre contenu automatiquement.

Conclusion des outils de conception Web pour 2021

Chacun des outils de conception Web ci-dessus présente des caractéristiques distinctives différentes qui les rendent uniques.

Mais dans l’ensemble, les caractéristiques qui rendent un outil de conception pertinent pendant des années sont sa convivialité, son prototypage rapide et sa simplicité.

Et c’est ce que ces outils de conception Web offrent à leurs utilisateurs.

Laissez un commentaire