Écologie : découvrez 5 exemples de goodies responsables

par Nicolas

Pour vous assurer de la réussite de votre stratégie marketing, vous devrez y inclure actuellement des valeurs environnementales. Cela ne consiste cependant pas uniquement à insérer des messages appelant à la préservation de la planète dans vos publicités. Vous pouvez aller plus loin en investissant de plus en plus dans les goodies responsables. Les exemples suivants vous aideront sûrement à bien les choisir.

Mug publicitaire écologique

Beaucoup croyaient qu’ils n’auraient pas la place dans une communication publicitaire respectueuse de l’environnement, mais il n’en est rien. Pourtant, le mug publicitaire s’inscrit bel et bien dans cette tendance. Cela est dû, en premier lieu, à ses matières de fabrication qui ne nécessitent quasiment aucune transformation impliquant des émissions de gaz à effet de serre. C’est le cas notamment de la porcelaine, de la terre cuite, du liège et de l’ardoise. De quoi vous permettre d’être présent durant les pauses café et les petits déjeuners, sans vous soucier de la question de l’impact environnemental.

Stylo fabriqué avec des matières naturelles

Le stylo est l’objet auquel on pense le plus quand il s’agit de goodies. Ses modèles traditionnels ne sont cependant pas réputés écologiques. Devrez-vous ainsi arrêter d’utiliser cet objet publicitaire pour votre marketing ? La réponse est non. Il vous suffit de vous adapter aux exigences environnementales actuelles en optant pour les modèles fabriqués à partir des matières naturelles. Les spécialistes en vente de goodies responsable vous permettent en effet actuellement d’acheter pour vos clients des stylos en bambou, en carton, en papier recyclé, entre autres.

Sac écologique

Depuis quelques années, les sacs plastiques ont disparu du monde du commerce et de la communication et cela constitue une bonne nouvelle pour la planète. Les entreprises ne devront tout de même pas supprimer de leur stratégie de communication l’utilisation de sacs publicitaires. Ces derniers existent en effet également en de modèles et formats répondant aux exigences environnementales actuelles et sont réutilisables. A vous de choisir entre sac en coton bio, sacs de pré-collecte, sacs en jute et sacs en papier pour accroître votre visibilité dans l’entourage de vos clients, partenaires et collaborateurs.

Agenda en papier écologique

L’existence des Smartphones et des applications dédiées à l’organisation du planning incite de nombreuses entreprises à ne pas inclure l’agenda en papier parmi leurs cadeaux d’affaires. Pourtant, dans un monde marqué par une prise de conscience très accrue des méfaits de l’utilisation intensive des appareils high-tech sur l’environnement, l’heure est au retour aux sources pour de nombreux consommateurs. Profitez-en pour investir dans des agendas conçus avec des papiers provenant des bois de forêts gérés d’une manière durable. (FSC)

Bloc note écologique

Toujours dans le même esprit que pour l’agenda, les entreprises sont nombreuses actuellement à offrir à leurs clients ou à leurs collaborateurs un carnet ou un bloc-notes. Ce qui est une bonne initiative au vu de l’impact environnemental de la sur-utilisation des logiciels informatiques dédiés à la mémorisation d’informations et d’idées. Vous ne devrez cependant pas choisir n’importe quel goodies. Privilégiez surtout les blocs-notes dont la couverture est en carton ou en papier recyclé par exemples.

Articles Similaires

Laissez un commentaire